California Internship : 3 mois aux Etats-Unis !!

Sunday, 21 August 2011

Lacs et camping....

Juste un petit post pour montrer que malgré la beauté "asphyxiante" de Yosemite, celle du décor aux alentours n'est pas en reste du tout. Et puis également quelques photos de notre campement:












Yosemite National Park !

Voici enfin le post sur Yosemite ! Dimanche dernier, après une nuit passée sous nos tentes, nous avons consacré notre journée à la découverte de ce gigantesque site naturel (3080km²). Autant tout de suite le préciser, une journée est vraiment loin d'être suffisante pour apprécier toutes les beautés que renferme ce parc  !!  J'ai donc très hâte d'y retourner dans quelques semaines :-) . A savoir que sur les 3080km², la majorité des touristes ne visite que 36km² soit 1% de la surface totale du parc. Peu importe où l'on se trouve dans Yosemite, sur les hauteurs surplombant la vallée ou dans la vallée même entourés par des montagnes de granites, tout ce que l'on peut observer est absolument magnifique !! Voici quelques aperçus :

Première photo prise à l'entrée du parc... ça annonce la couleur...




Oui oui, il est bien en tongs !


Beaucoup de touristes s'amusent à faire des tours de pierres pour laisser une trace de leur passage dans le parc. J'ai joué le jeu:
J'espère qu'elle sera toujours là en Septembre ;-)





On croirait être sur l'île de Jurassic Park !!

Peu de personnes montent au niveau de cette cascade à cause des rochers extrêmement glissant....
Je suis donc monté avec Bastien pour m'assurer que ceux-ci étaient bel et bien aussi glissant que ce que l'on pouvait lire et entendre.... Et bien croyez moi, ils le sont !! Peu importe la marque de vos chaussures, vous glisserez !! Mon flanc gauche s'en souvient encore ;-) Rien de bien grave cependant, j'ai su gérer avec prudence cette escalade inconsciente ^^

Vue que l'on a au niveau de la cascade



J'ai beau ne pas être dans l'eau, je suis à cet instant précis complètement trempé de la tête au pieds.
En faisant face à la chute, la puissance des projections d'eau était telle qu'elle m’empêchait tout simplement de respirer !! Ahahah.... o_o' La nature est puissante !!

Plus loin dans le parc, nous avons fait la rencontre d'un ours noir. Le numéro 48 apparemment... Ils sont entre 300 et 500 dans le parc mais seulement une vingtaine s'aventure dans la vallée au milieu des touristes. Celui-ci est venu chercher les restes de nourriture laissés par une famille près d'une table de pique-nique. 

Trop mignon !!!! Il a rampé sous la table pour attraper une tranche de pain de mie.



Toutes les poubelles sont conçues de telle façon à ce qu'aucun ours ne puisse aller les fouiller.




Le Half Dome (2693m d'altitude)




Vivement Septembre...