California Internship : 3 mois aux Etats-Unis !!

Friday, 15 July 2011

Fête Nationale... Française !!

Eh oui !! On a beau être à 10 000 kilomètres de la France, on fête quand même l'anniversaire de la révolution française ! Et à San Francisco il y a pas mal de lieux où l'on peut célébrer le 14 Juillet. Nous nous sommes donc tous retrouvés dans un petit restaurant nommé "Café Bastille", situé dans une toute petite rue remplie de pleins d'autres petits restaurants "français". Toute la rue et tous les restaurants étaient redécorés à la française, c'est-à-dire qu'il y avait des drapeaux français et des ballons bleus,blancs et rouges de partout. Au Café Bastille donc, nous avons pu déguster de bons petits plats dans une ambiance vraiment très festive et entourés de pas mal d'autres français ! Bien sûr qui dit repas "français", dit prix un peu élevé ! A peu près 70$ (50€) par personne pour un apéritif, une entrée, un plat chaud et un dessert. En France pour ce prix et même moins cher, on peut trouver bien meilleur que le Café Bastille (comme par exemple Le Cosy à Lyon ;-) ). Mais mais mais, après pas mal de fast-food et autres burritos et compagnie, je dois admettre que nous avons tous vraiment apprécié notre repas !! En bonus, nous avons eu droit à de grands classiques de la chanson française: Claude François, Dalida, Téléphone.... Zebda o_O !
Et voici quelques photos !

les super ballons !!

Du bon pain (avec du beurre) ! Ça nous manquait !

Un petit tartare en entrée

Un filet mignon (vraiment très bon) sur son lit d'épinards, accompagné de quelques pommes de terre.

Le dessert ! Marquise au chocolat !

2 comments:

  1. Ah qu'est ce qu'on ferait pas pour un repas français !! ça a l'air plutôt pas mal pour un repas à SF made in France ! Gros bisous de nous tous... les Frenchy's du Pin. Mam

    ReplyDelete
  2. Un vraiment bon repas français (ou plutôt normand) ne peut se passer de crème ! Mais enfin à côté des fast food... Du pain et du beurre ! Vive la Révolution française !
    Ça c'est la vision de Mamie concernant la nourriture. Heureusement elle a su évoluer vers moins de matières grasses.
    Ton blog est passionnant. Il nous évoque bien des souvenirs et te correspond tout à fait,
    Mamie et Papi

    ReplyDelete